Imprimante
Airbus Radio Management Panel (RPM) Crosstalk, Ben Lim, youtube.com
Les systèmes suivants (s'ils sont installés sur l’appareil) peuvent imprimer des rapports sur papier :
- ACARS (Aircraft Communication Addressing and Reporting System) : système de communications codées entre un aéronef et une station au sol ;
- AIDS (Aircraft Integrated Data System) : permet à une compagnie aérienne d’utiliser les paramètres des BUS de l’avion. Le bus désigne ici le système d’unités barométrique (pour Barometric Unit System) ;
- FMGC (Flight Management Guidance Control) : désigne l’ordinateur de vol chargé de récupérer les informations, de calculer la trajectoire en fonction de celles-ci, et d’envoyer les données correspondantes aux écrans de l’équipage (PFD et ND situés sur le tableau de bord).
- CFDIU (Centralized Fault Data Interface Unit) : collecte et traiter les données relatives aux pannes et défaillances des différents systèmes et composants de l'avion ;
- EVMU (Engine Vibration Monitoring Unit) : surveille et détecte toute vibration anormale pouvant se produire dans les moteurs pendant le vol. Ce système analyse également les données de vibrations afin de fournir des informations sur l’état des moteurs.
Pour recharger un nouveau rouleau de papier, il faut ouvrir l’imprimante à l’aide du loquet. Après avoir chargé un nouveau rouleau, l'interrupteur sur l’imprimante peut être utilisé pour faire avancer le papier.